Sensibilisé après la naissance de son premier enfant aux problématiques de nombreuses familles, Raphaël a voulu créer une solution prenant en compte tous les enjeux du quotidien. Accompagné durant un an par l’équipe de l’incubateur H24, le jeune entrepreneur a lancé l’application en janvier 2021.
Pas de bla-bla, que du conseil
S’inspirant d’une célèbre application de méditation, Raphaël a construit son projet autour d’une offre principale. Elle consiste à apporter à l’utilisateur la réponse audio d’un professionnel à une problématique spécifique rencontrée aussi par d’autres personnes. Grâce à une bibliothèque organisée par thématiques, l’info, concentrée dans un podcast de vingt minutes est accessible facilement. Cela évite à l’internaute des recherches fastidieuses autant que chronophages.
Dix-neuf chroniqueurs ont déjà rejoint la plate-forme et répondent aux questionnements sur six premiers thèmes : business, études, famille, animaux, intimité.
Favoriser le lien auditeurs-chroniqueurs
Souhaitant assurer la continuité dans le conseil pour les personnes désirant aller plus loin, Raphaël proposera bientôt un second niveau de services complémentaires : du contenu premium. Les chroniqueurs, identifiés sur la page d’accueil grâce à un lien vers leur site ou leur réseau social, pourront proposer des ateliers en visio. Coaching individuel ou en groupe notamment, plus accessible financièrement, mais aussi des formations en e-learning.
Une levée de fonds en septembre
Soutenu par la French Tech Périgord Valley (FTPV), le jeune homme boucle actuellement son business plan et son business model, afin d’engager une levée de fonds en septembre 2022. Elle favorisera le développement de nouvelles fonctionnalités de l’application, et l’engagement d’une équipe de communication et de marketing. Un second axe indispensable pour doper la visibilité de l’application et augmenter le flux des visiteurs. Raphaël sera alors mesure d’accroître le potentiel de WorldBoost sur le marché français.
Des ambitions internationales
Méthodique et réfléchi, Raphaël envisage d’ici trois ans le déploiement de WorldBoost en Europe et dans le monde. Avec une version anglaise et espagnole, l’application pourra toucher de plus en plus de personnes, universalisant « le coup de pouce mondial ».
Application WORLDBOOST téléchargeable sur Apple et sur Androïd.