Accueil BIEN aimé Une campagne sensible au TROC

Une campagne sensible au TROC

©ChampsLibresMedia
RURALITÉ. Bien installé dans le paysage culturel périgourdin, le Théâtre du Roi de Cœur (TROC), à Maurens, revient sur la scène estivale avec la 9e édition de son festival. L'occasion de revoir le reportage réalisé en 2020 et publié par Champs Libres média, partenaire de BIEN en Périgord.

 » Dans le village de Maurens en Dordogne, la compagnie du Théâtre du Roi de Cœur a fondé un festival d’été du même nom. Là, dans un champs, avec la nature pour seul décor, une quinzaine de comédiens engagés créent et répètent des spectacles durant plusieurs semaines avant de les montrer à un public de plus en plus nombreux… »

L’équipe d’artistes et d’artisans du TROC continue de porter des valeurs de convivialité, d’exigence artistique, d’accessibilité au plus grand nombre, et d’ancrage dans une ruralité. Avec un indéniable sens de la fête et une passion intacte pour le théâtre.

Le programme et les dates  Cet été, tout a commencé les 26 et 27 Juillet à Bergerac et se poursuivra dans le jardin de Maurens jusqu’au 8 août avec • La bonne Âme du Se-tchouan de Bertolt Brecht, mis en scène par Laurent Rogero (invité pour la première fois sur le festival) • Le malade imaginaire de Molière, mis en scène par Félix Beaupérin • Perplexe de Marius Von Mayenburg mis en scène par Nicolas Grosrichard • Peter Pan, adaptation libre du roman de J.M Barrie par Félix Beaupérin et Chloé de Broca, mis en scène par Chloé de Broca. Et deux formes courtes : • Elles disent, écrit et mis en scène par Marianne Rimbaud • L’homme qui plantait des arbres, d’après Jean Giono, mis en scène par Camille Voyenne

Voir le reportage sur Champs Libre média