Une opération cofinancée par France Relance et la Région nouvelle Aquitaine, et relayée par le Centre régional de la propriété forestière (CRPF) de Nouvelle Aquitaine et l’Office national des forêts (ONF).
Valoriser une gestion multifonctionnelle
La thématique retenue pour cette édition est « la gestion forestière et la prise en compte du changement climatique ». Le lauréat aura veillé à l’adaptation de son peuplement à l’invasion de parasites et aux événements climatiques. Le bois produit répondra à des critères de qualité, d’accueil et de préservation de la biodiversité. En outre, le propriétaire proposera un espace de loisirs et de ressourcement accessible à tous.
Les parcelles sélectionnées seront visitées et analysées en septembre par un jury regroupant un panel de professionnels du monde forestier. Il sera également constitué d’écologues et d’usagers de la forêt.
Les dossiers de candidature sont disponibles sur demande à la Maison du Parc ou téléchargeable sur le site Internet. Une fois complété, le dossier de candidature est à envoyer par mail ou par courrier à :
Parc Naturel Régional Périgord-Limousin – Maison Du Parc – La Barde – centre administratif – concours SylvoTrophée – 555 Route de l’Ancienne Filature – 24 450 La Coquille.
Pour toute information : Laura Dangla et Laure Martin-Gousset (l.martin-gousset@pnrpl.com – 05.53.55.36.00)