Après les épisodes successifs de crise sanitaire qui ont contraint les organisateurs à le reporter, voici le retour du gala proposé par le club de la presse du Périgord : une parenthèse humoristique bienvenue en ces temps de difficultés de tous ordres, économiques notamment.
Des “plumes” satiriques viendront chatouiller quelques personnalités périgourdines grâce au talent de Jean-Pierre Dupin, fidèle allié du club pour détourner, parodier, décaler, revisiter des sujets qui ont marqué l’actualité depuis la dernière édition du gala… en 2018. Une rétrospective qui n’oublie pas de bousculer les médias eux-mêmes, charité bien ordonnée etc. Les caricatures tracées par Jean-Louis Savignac et les ”diplômes” (…voire dix plumes) confectionnés par Maurice Melliet accompagneront les “héros malgré eux” qui seront appelés sur scène par Jean Bonnefon, Monsieur Loyal de la soirée.
Jeux (de mots), sketchs et matchs
Des membres actifs du club, association qui réunit depuis 1986 des journalistes et des communicants, sont mobilisés depuis plusieurs mois autour de leur présidente, Isabelle Sarran, pour fournir du carburant (aussi précieux que celui que l’on cherche en ce moment) à l’artiste lot-et-garonnais réputé pour faire des étincelles avec les sujets dont il s’empare… pour le meilleur et pour le rire !
• Entrée gratuite. La soirée se déroule ce vendredi 21 octobre au Théâtre de Périgueux, à 20h30. Il est encore possible de réserver sa place : clubdelapresse24@yahoo.fr