Accueil BIEN dans ma Tech « Parce que chaque goutte compte, notre pouvoir est un océan »

« Parce que chaque goutte compte, notre pouvoir est un océan »

©C.Ribeyreix
DÉVELOPPEMENT DURABLE. INNOVATION. Christelle Brément-Fiant et son équipe de « drops » (gouttes) ont lancé officiellement leur application « We Are The Drops » au Conseil départemental, en présence de Pascal Bourdeau, son vice président chargé de la Transition écologique, de François Gaillard Délégué général du Medef, et de Régis Braun, vice-président de la French Tech Périgord Valley, ainsi que de toutes les drops engagées dans ce projet d’application, pour agir collectivement en faveur de l’environnement.

Lauréate des Trophées du Développement Durable en 2021 Astéroïda a créé une plate-forme collaborative de partage d’astuces et de moyens, pour évaluer et réduire notre impact sur l’environnement, devenue depuis une application.  Lire notre article.

©C.Ribeyreix

« Une merveilleuse initiative » saluée par le vice-président du Conseil départemental qui s’est dit « rarement aussi heureux de contribuer à l’amplification d’un projet comme celui-là ».

Une équipe efficiente

Outre les drops de l’ombre sans lesquelles rien n’aurait été possible, quatre drops essentielles ont permis à l’idée de Christelle, lancée il y a six ans, de devenir réalité.

©C.Ribeyreix

Estelle, capable de matérialiser en vidéo toutes les trouvailles de Christelle à déployer sur la toile, Arnaud et Charles-Antoine les développeurs, et Gilles son compagnon, administrateur de réseaux, dont le soutien indéfectible a permis de résister aux turbulences, et d’accepter les sacrifices personnels inhérents à la réalisation du projet.

Des milliers d’heure devant l’ordinateur et des centaines de milliers de lignes de code plus tard, l’idée, devenue réalité doit désormais grandir et pour cela rien de plus simple : s’inscrire sur https://www.wearethedrops.com/fr/ et inviter trois personnes de son réseau, afin de déployer et démultiplier les drops. À vous de jouer !