Nous avions dans un précédent article présenté le principe du protocole Iris Équilibre. Lire l’article J’ai testé pour vous le bilan de forme Iris Équilibre.

Au-delà d’un diagnostic répondant à huit tests, il s’agit de susciter une prise de conscience sur le plan corporel. L’objectif étant d’induire des changements en profondeur de sa condition physique.
Des animations sur mesure
Chaque mois, Simon Terrade propose un atelier. Le 1er lundi à Excideuil au café le Gaillard gourmand et le 1er vendredi à Saint-Jean-de-Côle. La première partie de la journée est consacrée au bilan de condition physique, suivi d’un débriefing individualisé en fin de matinée. L’après-midi, un professionnel (nutrition, naturopathe, gestion du stress, etc.) intervient. Il donne aux personnes présentes les clés pour améliorer endurance, souplesse, puissance musculaire et équilibre corporel. D’autres lieux de rendez-vous seront ajoutés tout au long de l’année 2023, notamment sur le secteur de La Coquille.
Améliorer la condition physique en entreprise
Sollicité par Vinci, par la mairie de Sarcelles, par le groupe Alinéa ou la grande distribution, le chef d’entreprise se déplace sur tout le territoire français. Il assure des formations bien-être certifiées Qualiopi, dans le cadre de la prévention santé. Grâce à une préparation en amont avec l’entreprise intéressée, il adapte les formations aux problématiques des métiers et à la condition physique des salariés.
Un réseau périgourdin d’intervenants
Au cours de l’année 2023, un annuaire et une carte sectorisant tous les professionnels périgourdins partenaires, seront accessibles sur le site d’Iris Équilibre. Il sera également possible d’accéder à des ressources communes, déclinées selon les facteurs de condition physique à renforcer.