C’est à la suite de la proposition de Jean Paul Ouvrard, fondateur de ce lieu, qu’Orian a démarré son aventure dans cette résidence pour y préparer son spectacle.
Orian, boulanger vagabond
Implanté depuis quelques temps dans la région, Orian, le boulanger vagabond, travaille d’une manière atypique : il produit du pain chez lui, dans son four à bois, pour le vendre sur des marchés. Il sillonne aussi des écoles, des festivals, souhaitant ainsi partager son savoir sur la fabrication du pain, tout en apportant une touche pédagogique à son métier.
Et une résidence d’artiste, c’est quoi ?
Une résidence d’artiste, c’est un lieu dans lequel les artistes peuvent venir répéter leurs créations, dans des conditions professionnelles. Le théâtre du Fon du Loup, créé il y a presque 20 ans par Jean Paul Ouvrard, est ouvert au public pendant la saison estivale. Des spectacles de musique, de cirque, de théâtre, et bien d’autres, arpentent les scènes extérieures, la saison durant. Lorsque l’hiver approche, la résidence ferme ses portes au public, pour les ouvrir aux artistes, qui peuvent alors venir travailler leurs créations.
L’opportunité de se mettre en scène devant des professionnels du spectacle qui apportent un avis extérieur sur la pièce en cours de création permet aux interprètes de tester de nouvelles choses : décors, adaptation du récit, choix de mise en scène…
Dans le prochain épisode : des extraits de son spectacle, débriefing avec les gens du théâtre, et découverte de ses projets…