Tiré à 1000 exemplaires et disponible gratuitement dans les principales rédactions, mais aussi accessible en ligne sur le nouveau site du club, ce précieux outil mis à jour par les membres bénévoles du club et réalisé par la Serp (avec le soutien d’annonceurs locaux) présente les adhérents professionnels dans chaque catégorie (journalistes et collaborateurs de presse, communicants, membres associés et participants), il répertorie les médias locaux et divers formats de presse, ainsi que les agences de communication et les éditeurs.
Ce guide pratique explique aussi le statut lié à la carte de presse (dont le représentant régional élu pour le collège salariés est le Périgourdin Hervé Chassain), donne le contact des organisations professionnelles et des autres clubs de la presse, il fournit aussi de bons conseils pour communiquer avec la presse et recense de nombreux contacts utiles (administrations, élus, mairies et comcom). En bonus, des dessins humoristiques de J.Louis Savignac et un retour photos sur des moments de la vie du club : Trophée gourmand Dominique Lavigne, Honneur aux femmes, sans oublier le temps fort que constitue le gala Les plumes de la presse, one man show mené par Jean-Pierre Dupin.
C’est bien un outil indispensable qu’a présenté Isabelle Sarran, présidente de ce club créé en 1986, qui reflète la pluralité des titres de presse locaux (et leurs relais régionaux et nationaux) et la vitalité du monde des médias. BIEN en Périgord est heureux et fier de compter parmi ses adhérents.