Entre l’agence physique et l’agent mandataire, l’Immomobile casse les codes de l’immobilier en allant vers ses clients.
Un vrai engouement
Pas plus large qu’une voiture et entièrement dépliable, elle offre les mêmes services qu’une agence physique. Un mode bureau ouvert et fermé pour accueillir clients et partenaires, ainsi qu’un mode réunion.
Son aspect atypique, lui valant les surnoms de capsule et autre navette spatiale, attire à coup sûr les curieux. Si tous n’ont pas un projet immobilier en tête, cela déclenche parfois des décisions en amont, pour du viager par exemple.
Un secteur géographique évolutif
Au fil des mois, Rémy Merlhiot a développé des points fixes d’accueil de son agence mobile. L’idée étant d’apporter un service de proximité en milieu rural sur des marchés locaux, dans des communes, ou de favoriser des partenariats avec des enseignes. Une démarche innovante qui fonctionne : avec une moyenne de cinq mandats par mois, Rémy est plutôt satisfait de cette première année d’activité.
Pour suivre la tournée de l’Immomobile
Vers un déploiement national
À l’origine de la création de la branche mobile du réseau Axo, Rémy Merlhiot travaille depuis quelques mois à son développement national. L’Immomobile périgourdine sera rejointe par quatre nouvelles en 2023, l’objectif d’ici 2025 étant d’atteindre cinquante créations.