Une trentaine d’artistes va converger vers le quartier de Chamiers pour exécuter des performances de graffiti sur l’espace Jacqueline-Auriol, la cité Jean-Moulin et jusqu’à l’avenue de Lattre-de-Tassigny, depuis les maisons de la cité Jean-Moulin jusqu’à l’enceinte du futur Sîlot (camp américain), sans oublier la façade des ateliers municipaux.
Renouvellement urbain
Cette opération hors les murs inédite ajoute à la visibilité de la transformation urbaine opérée dans les environs. Les artistes locaux Emyr2 (Sarlat), Madkow et Neur (agglomération périgourdine) sont à l’origine de ce projet d’ampleur inégalée dans l’univers des graffeurs locaux, accompagné par la Ville et Périgord Habitat : le
nombre de façades à disposition dans ce quartier en pleine mutation invite à la créativité, et les œuvres déjà réalisées ont servi de déclic à cette première édition d’“Énergie murale” fondée sur le partage.
Il s’agit de faire découvrir la peinture urbaine au grand public à l’occasion d’une
déambulation à travers les différents sites graffés, d’offrir un rassemblement artistique à tous les graffeurs présents, venus de toute la France pour investir la cité.
• Samedi 6 et dimanche 7 août, de 13h à 20h. Organisé par les artistes périgourdins, avec le soutien d’All Boards Family, Coulounieix-Chamiers et Périgord Habitat.