Souhaitant renforcer ses objectifs de qualité de l’air afin de tendre vers le respect des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, la collectivité a décidé de compléter sa stratégie avec un septième axe intitulé « Améliorer la qualité de l’air sur l’ensemble du territoire ». Cet axe se décline en quatre points clés, et trois nouveaux programmes, détaillés sur le site du Grand Périgueux.
Pour déposer observations et propositions, les habitants peuvent utiliser un formulaire en ligne disponible depuis le 4 septembre. En cas d’impossibilité, celles-ci pourront être envoyées par courrier.
A la suite de cette consultation publique, une synthèse sera rédigée par les services de l’agglomération. Elle mentionnera les propositions et observations dont il a été tenu compte, et pourra conduire à la modification du projet. Elle sera ensuite officialisée durant trois mois, prenant en compte les avis de l’autorité environnementale et de l’Etat, ainsi que la consultation du public.
Le projet définitif sera voté au Conseil communautaire du Grand Périgueux fin 2023.
Plus d’infos sur le site https://www.grandperigueux.fr/au-quotidien/environnement/des-idees-pour-ameliorer-la-qualite-de-lair