En 2018, plus en phase avec le rythme de leur existence parisienne, le couple choisit le Périgord, jusqu’alors destination de vacances, pour redémarrer une nouvelle vie personnelle et professionnelle. Désireux d’être en harmonie avec leurs aspirations, ils veulent aménager un lieu convivial où l’on se sente bien.
Une deuxième maison pour les habitués
En 2019, ils ouvrent le Cas Méléon, après avoir complètement transformé le local. Si les confinements liés à la pandémie les fragilisent, ils ne baissent pas les bras, mais font le choix de renoncer à la partie restauration, pour conserver le salon de thé. Tel l’animal du même nom que le salon, ils s’adaptent à leur environnement, aux aléas et aux besoins de leur clientèle. Durant une année, leur énergie et leur gentillesse suffisent à attirer une clientèle d’habitués, heureux de se retrouver. De belles personnalités, souvent marquées par des accidents de la vie, qui ont enfin trouvé un lieu convivial et bienveillant. Mais la période post élections présidentielles jette un coup de froid sur leurs projets. Du jour au lendemain la fréquentation est en chute.
Susciter la curiosité et sortir des habitudes
« L’humain relève Véronique, a toujours besoin de se retrouver avec les autres. » Après cette période de repli, il est temps pour le couple de renouveler les idées, la décoration et les gourmandises. Cookies, brownies et barres de céréales maison s’ajoutent désormais aux muffins dont raffolent les habitués. Boissons chaudes, thés variés et bio, Chaï au gingembre et à la cardamome, autant de breuvages apaisants et réconfortants.
Écrin lumineux, accueillant, favorisant la rencontre et la discussion, le salon de thé sert de décor à d’autres activités, qu’elles soient à l’initiative de Véronique et Zoubir ou de groupes déjà constitués en quête d’un lieu agréable. En ce début d’année 2023, Véronique fourmille d’idées. Elle envisage de proposer des rencontres conviviales autour de thématiques : club de lecture, l’occasion de faire découvrir et d’échanger autour de différents styles de littérature, club d’écriture. Elle prépare également la création d’un club d’activités manuelles comme le tricot ou la couture. Sans oublier le café philo, le premier dimanche de chaque mois, autant d’animations mixant chaleur, confiance et amitié.
Pour être au courant des prochaines actualités, page Facebook