Après le prix Passion au Festival Jardins Jardin, l’an passé, aux Tuileries, à Paris, voici donc un troisième défi à relever à Antibes lors de ce festival présidé par l’architecte-paysagiste Jean Mus et parrainée par l’animateur Denis Brogniart. Retenu pour la finale parmi une soixantaine de candidats de neuf nationalités, Franck Serra prend du temps pour se préparer avec son équipe dans le hall prêté pour l’occasion par la CCI Dordogne. Sur le thème “Perspectives surprenantes” choisi pour cette édition, la création périgourdine Ren&Sens va côtoyer 16 autres jardins en compétition à partir du 25 mars.
Mobiliser les talents
Comme toujours, l’entreprise de Coulounieix-Chamiers (35 salariés) donne la priorité à l’humain et à la solidarité en fédérant les énergies, apprentis et Compagnon du Devoir engagés dans une aventure vécue comme outil de formation autant que moyen de se dépasser. Engagement collectif, dynamique de création et responsabilité sont ici au service d’un message fort en faveur de la protection de l’environnement. Pour sensibiliser le public à la biodiversité.
Et Serra Paysage travaille déjà sur deux autres appels à projets. Un créateur à suivre de près, décidément.
Dans cette vidéo : Serra paysage fait rayonner le Périgord ; un dirigeant qui a pris goût aux concours ; mode d’emploi de celui-là et la création choisie ; les circuits courts en mode concours ; répétition générale en Périgord ; adaptions entre plan et volume ; du temps fort au quotidien de l’entreprise ; l’avenir de ces créations ; un ambassadeur engagé ; des jardins à la mode ; domestiquer la nature ; le prix du paysage ; un agenda bien rempli ; richesses humaines.