Accueil BIEN ensemble La story Instagram de Virginie et Sébastien

La story Instagram de Virginie et Sébastien

Instagrammeurs Périgueux
LOVE STORY. Saint Valentin. C’est la journée des amoureux. Tous les ans le 14 février. Ce jour fait grincer les dents de ceux qui disent “c’est commercial” et réveillent les petites étincelles dans les yeux des couples récents ou anciens. Virginie et Sébastien sont amoureux, ils se sont rencontrés sur Instagram, mais pas comme vous pensez.

En postant des photos du Périgord, ils partagent leurs clichés, leurs balades et les mêmes hashtags* sur Instagram. La photo devient vite le lien sentimental du couple, une évidence qui plaît à Virginie, Sébastien n’oublie pas de rajouter « et aussi l’amour des animaux ».

Regarder dans la même direction

L’expression « L’amour, c’est regarder dans la même direction » est une
expression bien française. Cela suggère que l’amour implique des objectifs,
des valeurs et des aspirations partagés, et que lorsque deux personnes sont
amoureuses, elles ont une vision commune de leur avenir ensemble.
L’expression souligne l’importance de la compréhension et du soutien mutuels
dans une relation, et suggère que le véritable amour exige que les deux
partenaires soient alignés dans leurs aspirations et dans leurs désirs. Virginie
et Sébastien regardent dans la même direction, à travers un objectif, une
appétence de paysages du Périgord qu’ils nous offrent sur le réseau social
Instagram @vendredi pour suivre Virginie et sebastien_mpa pour follow
Sébastien.

@vendredi

La feuille de route

Virginie habite à Périgueux, Sébastien est boulanger à Saint-Front-de-Pradoux. Depuis 2017 nos deux instagrammers partagent plus que des photos sur la plate-forme des petits coins de notre Dordogne que l’on
ne soupçonne pas. « On part à l’aventure parfois, sinon, c’est seb qui cherche et trouve nos futures destinations », dixit Virginie. Sébastien a une méthode
infaillible pour dénicher le site à immortaliser.
« Effectivement, notre département est riche en monuments et en lieux
vraiment exceptionnels, j’utilise beaucoup Google maps pour essayer de
trouver des petits coins que je ne connais pas et j’essaie de voir ce qu’il y a à
découvrir dans ces endroits. »

Les ambassadeurs du Périgord ?

Les deux instagrammers font de leurs comptes des vitrines touristiques du
Périgord. Seb le dit honnêtement « énormément de sites apprécient, car cela
leur fait de la publicité gratuite, certains aiment bien qu’on y revienne d’ailleurs
et on a sympathisé avec quelques propriétaires ».
Ils partagent nos photos sur leur feed ou de gentils commentaires de
remerciements” ajoute Virginie qui utilise un smartphone pour les prises de
vue, en revanche Seb a délaissé un peu son reflex pour passer à un hybride
« ça reste plus compact ».
À la question, aimeriez-vous devenir les influenceurs ou ambassadeurs du
département ? Virginie répond en rigolant “simplement rester moi-même, c’est
déjà beaucoup de travail».
Sébastien ne se nommera pas influenceur « mais j’avoue que j’aime bien faire
découvrir le Périgord via mes photos, il y a certains coins que j’aime bien
montrer, mais dont je ne donne pas la localisation pour que ces endroits
restent quand même moins fréquentés par la foule ».

Des passeurs d’images

Virginie et Seb aiment aussi capturer des lumières du Massif Central, la
Corrèze et surtout le bassin d’Arcachon, le petit paradis de Virginie. Elle
souhaite se rendre un jour en Norvège, en Irlande et en Corse. Ils ne suivent
pas la mode, ils sont vertueux. Leurs photos sont des cœurs pour tous ceux
qui s’émerveillent en les regardant. Virginie n’a pas de photo fétiche, Seb oui, ce sont les portraits de celle qu’il aime et les montgolfières à Castelnaud-la-Chapelle, une photo dont il est fier.

Un couple qui regarde dans la même direction : si c’était ça la définition de
l’amour ?

Isabelle KARL-FOUILLARET

* mot clé

Qui sont les instagrammers ?

Les Instagrammers peuvent être des amateurs qui aiment la photographie et partager leur vie sur les réseaux sociaux, ou ils peuvent être des influenceurs qui utilisent la plateforme comme un outil de marketing pour atteindre un large public et promouvoir des produits ou des marques. Certains Instagrammers peuvent également être des entreprises qui utilisent la plate-forme pour se connecter avec les clients, promouvoir leurs produits et services et interagir avec leurs abonnés.
Indépendamment de leurs motivations pour utiliser Instagram, les Instagrammers sont
généralement passionnés par la plateforme et aiment interagir avec leur communauté.

La story d’Instagram

Instagram a été créé en 2010, lancé en tant qu’application gratuite de partage de
photos pour iPhone le 6 octobre 2010 et a rapidement gagné en popularité pour son
interface utilisateur simple et intuitive, qui permettait aux gens de prendre facilement des
photos, d’appliquer des filtres, de partager avec ses amis et abonnés sur la plate-forme.
Dans les années qui ont suivi son lancement, Instagram est devenu l’une des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Il a élargi ses fonctionnalités pour inclure le partage de vidéos, la diffusion en direct, les achats, etc. Instagram est également devenu un acteur majeur dans le monde du marketing, les entreprises et les influenceurs utilisant la plateforme pour atteindre et interagir avec le public.