Accueil BIEN aimé Maison Manouvrier et “Johnny Hallyday, L’exposition” : la glace et le feu

Maison Manouvrier et “Johnny Hallyday, L’exposition” : la glace et le feu

© Tempora
HOMMAGE. Les glaces personnalisées de Roland Manouvrier accompagnent l'aventure de la grande expo de cette fin d'année à Paris : ”Johnny Hallyday, L'exposition” arrive porte de Versailles le 22 décembre et on pourra déguster au bar une création spéciale imaginée à Saint-Geniès.

Le lien s’est établi en Périgord, où le dirigeant de l’agence belge Tempora, qui orchestre l’événement, a quelques habitudes. Une amitié est née au fil des ans avec Roland Manouvrier et l’idée gourmande d’une création glacée a percé à la faveur de ce grand rendez-vous de la fin d’année à Paris. L’exposition montrera toutes les facettes de la star sur 3000 m2 de traversée sensorielle et immersive organisée en 12 chapitres. À la sortie, un bar permettra aux visiteurs de rester dans une ambiance rock’n’roll et de découvrir un talent que les Périgourdins connaissent déjà : l’artiste-glacier du Périgord noir a créé spécialement trois parfums, servis sous forme de verrines.

L’audacieux sorbet Hanimal au charme sauvage, le délicat Amour et l’irrésistible Séduction forment un trio givré original. L’artisan inspiré est de plus en plus sollicité pour concevoir des parfums sur-mesure… il prépare déjà une mignonne glace Allons-voir si la rose pour les 500 ans de la naissance de Ronsard.

© SBT

Dédicace pour le meilleur

« Johnny, vous l’aimez un peu, beaucoup, passionnément.
Le trio de verrines, que nous avons imaginé s’attache à trois des facettes de l’artiste, ce rêve éveillé peut se déguster en un, deux ou trois temps… Tout de pend de la descente émotionnelle nécessaire après la visite de cette exposition immersive, pour sortir du cercle de L’envie. Ces glaces prolongent le sortilège entre lui et nous, ce lien unique que j’écris avec un parfum pour que nous lui disions ensemble Que je t’aime, tout simplement.

© Maison Manouvrier

Libre dans sa tête…

  •  Johnny, c’est avant tout une bête de scène : le sorbet Hanimal fusionne l’audace nécessaire à chaque entrée face au public, le charme sauvage d’un grand fauve en mouvement et le goût de la route, de l’aventure du voyageur guerrier Hannibal. Cet Hanimal que Johnny a su dompter et qui sommeille en chacun de nous, je l’écris a ma façon en inventant la variation d’un cocktail de glace et de feu, un concentre énergique — fameux Bloody Bull de vodka, citron, tabasco et Viandox mêlés — que la fraise en sorbet vient adoucir, une verrine deux boules caressée d’un coulis de violette et fragments cristallisés.
  •  Johnny, c’est que de l’amour : celui du public, et de toute la musique qu’il aime, pour retenir la nuit. Un tapis de roses, fleur qui recouvrira en coulis, un sorbet Soleil (assemblage d’agrumes, fruit du soleil) et un sorbet Amour, (le parfum de l’amour, il a de la passion, de la rose… et autres fleurs pour les notes principales) sentiment qui traverse le temps pour s’ancrer dans l’éternité, par la force d’un lien indestructible qui nous fait Vivre pour le meilleur. Ce parfum de glace est décomposé, structuré, et cristallin en résonance de La chanson de L’Amour, et doit retentir en vous, comme le rythme de Yodelice. (parfum compose à quatre mains avec Antoine, mon fils)
  •  Johnny, c’est la séduction à l’état pur : un talent spectaculaire pour Allumer le feu mais aussi la délicate intimité de Je te promets, l’art de la démesure et de la confidence. Le sorbet Séduction a forcément tout pour plaire, entre la force du chocolat et la tendresse d’un sorbet aux fragrances tournées vers les parfums de la Séduction (du citron, de la bergamote, une pointe de patchouli). (Parfum composé par Antoine Manouvrier)»