Que l’on soit pratiquant de padel, client de la brasserie ou du concept store, une seule entrée et un seul sens de circulation, pour évoluer dans un espace agrégeant harmonieusement le sport, la gastronomie, l’art, la culture, et le travail. À l’intersection de ces points cardinaux, un accueil et une prise en charge que la dynamique maîtresse des lieux, Anne-Lucille Guine veut exceptionnels.
Un lieu stimulant les cinq sens
« Nous sommes partis de l’idée d’un sport en plein essor, et avons imaginé un concept unique, combinant quatre pôles commerciaux et quatre valeurs fondamentales, explique Anne Lucille ».
La santé avec la pratique du padel, qui compte de plus en plus de pratiquants (de loisirs ou licenciés), le travail avec la salle de séminaire mise à disposition des entreprises, la culture, l’art et le shopping, avec le concept-store Gisela, et la gastronomie avec le restaurant bistronomique.
Un beau projet qui a nécessité trois ans de préparation et a mobilisé les compétences d’Anne-Lucille notamment en architecture d’intérieur.
« Nous avons voulu mettre en avant les cinq sens, précise Anne Lucille ; apporter du confort pour permettre à chacun de se sentir bien et rassuré ».
Pari réussi. Le son accompagne le visiteur dans tous les espaces, la fragrance de la Bandeja et les effluves de la cuisine titillent subtilement les narines. Les matières choisies pour le mobilier privilégient douceur et confort. Ne reste plus qu’à déguster les plats délicats concoctés avec des produits frais par les deux chefs, Pierre Marty et Nicolas Fericelli, et quel que soit l’endroit où se porte le regard, goûter l’harmonie d’un lieu apaisant. Une expérience immersive que l’on pourra bientôt prolonger par des cours de yoga dispensés dans la salle d’entraînement par Annarosa Ruccia.
Des espaces différents et complémentaires
Au bout de huit mois, Anne-Lucille est satisfaite. Les objectifs sont atteints. Mieux, les quatre pôles fusionnent dans une véritable synergie. « Le sportif qui ne venait que jouer finit par venir déjeuner, puis acheter. S’il travaille, il a la possibilité d’organiser un séminaire, illustre-t-elle. Pour les entreprises utilisant la salle de séminaire, les participants déjeunent, et, dans la continuité, peuvent s’initier au padel avec l’un des deux coachs, Benjamin Dufour ou Yannick Vergnenègre. Ils peuvent également s’arrêter au concept-store, pour le plaisir des yeux ou plus si affinités. Riche d’univers différents, il combine joaillerie, art, maroquinerie, accessoires, linge de maison, et articles de sport dédiés au padel.
Dans ce lieu convivial et chaleureux, les clients ont déjà pris leurs habitudes, et la Bandeja fait désormais partie des endroits qui comptent sur l’agglomération du Grand Périgueux. Une réussite obtenue grâce à l’implication de toute l’équipe pour rendre l’excellence accessible. Confortés par ces résultats. Anne-Lucille et Stéphane nourrissent d’autres ambitions.
Les championnats de France de padel par équipes en ligne de mire
Disposant de trois pistes intérieures chauffées et climatisées et de deux pistes extérieures, le centre de padel de la Bandeja accueille deux tournois mensuels.
Surfant sur l’essor de ce sport, dont le nombre de pratiquants et de licenciés augmente régulièrement depuis plusieurs années, Anne-Lucille et Stéphane ont monté une équipe pour participer aux championnats de France.
Se donnant toutes les chances d’atteindre leurs objectifs, championnat régional et nationale 2 en 2024, et progression en nationale 1 en 2025, l’équipe de la Bandeja compte des joueurs experts et chevronnés, inscrits au classement international et national, dont Anne-Lucille égrène les noms avec fierté*. Une aventure sportive et humaine intense pour les deux années à venir.
Favoriser l’éclosion d’autres “Bandeja”
Déposé auprès de l’INPI, tout comme la marque Gisela, le concept Bandeja séduit déjà des porteurs de projet. « Le format et l’articulation des pôles tels que nous les avons conçus, justifie Anne-Lucille, nous permettent déjà une mesure significative en quelques mois ».
Courant 2024, le déploiement des petites sœurs de la Bandeja périgourdine pourra démarrer, dans un premier temps en France, puis à l’international.
*Joueurs composant l’équipe de la Bandeja
- Roger ARUMI, 146è joueur mondial
- Guillem FIGUEROA 227è joueur mondial
- Albert CARMONA 20è joueur français
- Alexis COULOMBEAU 76è joueur français
- Benjamin DUFOUR 231è joueur français et coach de la Bandeja
- Léo POULAIN 250è joueur français
- Matthieu ESCALE 350è joueur français
- Robin HAZIZA 100è joueur français, capitaine de l’équipe la Bandeja, consultant Canal +padel et capitaine de l’équipe de France féminine.