Ce mois de décembre aura été riche en émotions pour Franck et son équipe de Serra Paysage. Au-delà de ce titre qui récompense des mois de travail, un second prix, tout aussi révélateur, lui a été décerné : « le coup de cœur des étudiants et formations du paysage ». Deux récompenses, pour une aventure collective inoubliable, renforçant les liens et sentiments déjà forts entre le chef d’entreprise et ses collaborateurs. Lire aussi sur le même sujet
Une priorité : aller vers la jeunesse
Quelques jours de repos bien mérités sur cette fin d’année, histoire de recharger les batteries, et Franck Serra poursuivra son engagement par une tournée nationale auprès des jeunes, dans les lycées et CFA, pour « créer l’engouement autour du métier, le faire rayonner, pour ceux qui souhaitent se lancer, entreprendre ». Convaincu du rôle social du jardinier « qui n’est pas que celui qui passe la tondeuse ou qui débroussaille, mais bien un artiste qui procure des émotions, du bien-être du bien vivre », Franck envisage de le montrer sous toutes ses dimensions : biodiversité, responsabilité environnementale, mais également lieu d’échanges intergénérationnels « car un jardin est aussi un endroit pour rassembler ».
Le jardin Human et sens, messager de notre territoire
La création de Franck et de son équipe sera attribuée, à la suite d’un appel à candidature à destination des collectivités territoriales, désireuses de l’acquérir dans le cadre d’un projet plus vaste d’insertion, de partage de compétences et de valeurs humaines, dans lequel Franck et ses collaborateurs se feront passeurs, médiateurs, de savoir-faire et de savoir-être auprès des personnes engagées pour le remonter.
La satisfaction du chef d’entreprise sera complète si le jardin voyage dans une autre région, car ce sera alors l’occasion pour lui « d’exporter des matières, des savoir-faire périgourdins, et de renforcer une attractivité territoriale déjà bien engagée ».