Accueil BIEN ensemble Femmes de talents et d’engagements

Femmes de talents et d’engagements

©VilledePérigueux
ELLES ICI. Le salon Talents de femmes ouvre ce week-end un mois entier consacré aux droits des femmes : l'Odyssée de Périgueux accueille cet événement proposé par le club Soroptimist, avec des créatrices de tous horizons.

Comme chaque année, la ville de Périgueux met en avant les droits des femmes bien au-delà de la date internationale du 8 mars puisqu’elle consacre un mois entier à des thématiques locales, mais pas seulement, à travers des conférences, animations, expositions, lectures, performances, tables rondes, ciné-débats, concerts de musiques actuelles… Une abondance d’occasions d’échanger et de se rencontrer au féminin pluriel.

Ce week-end est marqué par l’ouverture du salon Talents de femmes, organisé par le club Soroptimist de Périgueux, l’un des partenaires de la Ville pour ce mois dédié. Des artisanes, notamment, présenteront leurs savoir-faire : des femmes inspirées, au travail, créatrices, ouvertes au dialogue avec les visiteurs.

Pour aller plus loin au niveau national sur les inégalité femmes-hommes : les derniers chiffres de l‘INSEE

L’écrit et le dessin

La 5e édition du salon L’écrit des femmes, coordonnée par Femmes solidaires, est prévue du jeudi 24 au samedi 26 mars sur un enthousiasmant ”Elles dessinent aussi !” qui permettra notamment de retrouver Camille Lavaud, mais aussi d’accueillir Coco avec son émouvant “Dessiner encore” qui témoigne de son engagement et sa détermination à lutter par la pointe de la plume (à préparer par la visite de l’exposition ”Au bout du crayon, les droits des femmes” à la médiathèque de Périgueux, avec Amnesty International, jusqu’au 12 mars).

Faïza Kaddour saupoudre une bonne dose d’humour sur son ”frichti de Fatou” : on a déjà pu voir ce spectacle en 2010 à Périgueux et on a encore faim de son talent ! (à retrouver samedi 26, au Palace, à 19h).