La dixième édition de Tous au vert se partage en famille et entre amis, dès 8h30 pour les parcours et à 12h30 pour le pot de l’amitié et le repas champêtre (5 €, gratuit moins de 6 ans). Les parcours sont accessibles à diverses approches et endurance : 30 ou 60 km pour le cyclotourisme ; 18, 35 ou 50 km pour le VTT ; 7 ou 11 km pour la randonnée pédestre, la marche nordique et le trail. Hors ces deux deux rendez-vous sur inscriptions, toutes les animations sont libres de 10 à 18h, encadrées par des éducateurs ou animateurs diplômés, le Comité départemental olympique et sportif sera là aussi pour informer.
Du traditionnel et de l’insolite
Le choix est assez large pour que chacun y trouve son compte : Saut à l’élastique, Big Airbag, Kayak, Triathlon, Motos et quads électriques tout terrain, Tir à l’arc, Baby-sky nautique sur l’étang, Filet de franchissement et tyrolienne, Tour d’escalade, Sarbacane, Parcours VTT, Golf, Équitation, Discgolf, Roller, Parcours aventure, Jeux de bois, Paintball, Course d’orientation, Trottinette Cross, Skate, Tir au propulseur, Vélos et trottinettes électriques, Pêche à la mouche, Pêche à la ligne. Et pour ceux qui trouveraient le moyen de s’ennuyer avec tout ça, il y aura même un stand du SMD3 !
Voilà donc largement de quoi sortir le nez des écrans, ou alors il faudra songer à l’écran total… le soleil sera aussi de la partie.