Dans le cadre de l’année du dessin en Dordogne, l’agence culturelle départementale a confié le soin à Élise Girardot, commissaire d’exposition indépendante et critique d’art, de réunir à l’espace culturel François Mitterrand des artistes qui placent le dessin au cœur de leur pratique.
Un art à part entière
Ils sont onze, neuf femmes et deux hommes, venus de toute la France et de Belgique avec des travaux récents, à franchir La ligne trouble qui sépare une œuvre de son public, mais aussi le dessin des autres formes d’art, dont il est souvent à l’origine. On mesure ici son expression à part entière et l’étendue des possibles, sur papier, calque, carton, feutre, papier de soie, avec mines graphites, pastels, encres, fusains, crayons de couleur, colles et pinceaux, et même le fil et l’aiguille.
Inclusion
Nouveau : certaines visites commentées seront traduites en langue des signes française (LSF) les samedis 22 avril et 20 mai à 14h.
Pour tout public : entrée libre du mardi au samedi, 14h-18h (sauf jours fériés). Visite commentée chaque samedi à 14h (sauf 6 mai). Ateliers en famille les samedis 25 mars, 15 avril et 13 mai, 10h-11h30 (sur réservation).