Organisé par les 33 étudiants de deuxième année en parcours Stratégie de Marque et Évènementiel de la formation, Tonismós signifie “donner le ton” en grec. Ce nom est en rapport également avec le slogan du concours : “donnez du ton à vos idées”. Son objectif est de réunir les lycéens et les étudiants autour d’un concours d’éloquence, afin d’améliorer leurs compétences oratoires et leurs connaissances sur le marketing et la communication.
Les participants débattront sur ces thèmes et se familiariseront avec l’argumentation, la prise de parole, tout en partageant une expérience unique, car il s’agit du tout premier concours organisé par la formation. Ce challenge est également l’occasion de mettre en avant l’aspect professionnalisant de la formation, et de montrer que la théorie est mise en application. Les participants seront accompagnés durant tout le concours par les étudiants et les professeurs référents, que ce soit avant ou pendant l’événement.
Tech de Co Périgueux, l’attractivité d’un campus à taille humaine
La formation Tech de Co de Périgueux accueille actuellement 83 étudiants en première année et 63 en deuxième année. Sa qualité première de cette formation est l’effectif réduit. Effectivement, l’IUT de Périgueux permet un suivi de qualité des professeurs envers leurs étudiants. Tech de Co se démarque également autrement. En effet, l’IUT est l’un des seuls de France à proposer la spécialité SME (Stratégie de Marque et Évènementiel), parcours à l’origine de ce concours d’éloquence.
Pierre BRUNETEAU et Charleen FOSSE