Le Boulazac Basket Dordogne BBD a été le premier club sportif à tester cet outil innovant le 17 octobre lors de la rencontre contre Quimper. Une passe décisive pour Coco’Sit&Eat.
Améliorer l’expérience du spectateur
Dans le prolongement de COCORESTO’ (voir encadré), Olivier Lagarde et Sébastien Aulnette ont réfléchi à un support numérisant l’accès à l’offre de restauration dans les enceintes sportives et salles de spectacles, pour répondre notamment à la demande de clubs sportifs souhaitant apporter un nouveau service à leurs supporters. Avec le BBD, ils ont ainsi coconstruit un outil permettant de commander en ligne de son siège, et d’être livré sans en bouger, à un moment convenu, pour ne rien rater du match.
Être servi en tribune
Grâce à un QR Code, le spectateur lance l’application, sélectionne et règle ses consommations. Dès que sa commande est passée, il reçoit un mail de confirmation de sa préparation et par la suite de sa livraison à son siège. Côté buvette, une étiquette est imprimée en temps réel avec toutes les indications nécessaires pour les préparateurs de commandes. Il ne reste plus qu’à la confier au runner qui va la livrer.
Un service modulable et adapté
Le Bergerac Périgord Football Club a également opté pour ce nouveau service, qu’il testera le 23 octobre prochain, le complétant d’un QR code par siège, facilitant la localisation du spectateur.
Adaptable aux spécificités de chaque organisation et dotée d’une interface intuitive, Coco’Sit&Eat permet l’optimisation de la gestion des stocks en temps réel et les diverses opérations liées à la prise de commande et à la livraison, sans intervention technique.
Une solution complémentaire à la buvette physique, susceptible de générer des revenus supplémentaires non négligeables, tout en sécurisant les flux financiers.
Enfin une innovation 100 % périgourdine labellisée French Tech Périgord Valley qui n’a rien à envier aux start-ups parisiennes.
COCORESTO’ s’adresse à la branche de la restauration.
Avec un espace back-office sécurisé, COCORESTO’, membre de la French Tech Périgord Valley, offre aux professionnels la possibilité de proposer une carte sur place, une carte à emporter et depuis peu une carte des vins que testera prochainement Le Vieux Logis à Trémolat.
Pour les professionnels, de nombreux avantages : une gestion des stocks en temps réel pour une réactivité optimale, la possibilité de mettre des liens vers les producteurs locaux auprès desquels les restaurateurs s’approvisionnent, enfin, l’information sur la carte des substances allergènes.