On vient de loin pour solliciter Alexa. Bien connue pour son amour sans bornes pour les animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiques, elle en a vu passer plus d’un millier entre ses mains.
Sauver les animaux à tout prix
Sollicitée régulièrement via des vétérinaires, par des associations, la LPO, la SPA de Marsac et Phœnix, des particuliers, parfois plus lâchement par des personnes lui déposant anonymement un animal dont elles ne veulent plus, Alexa continue résolument d’accueillir, de nourrir, et de soigner. Elle ne compte plus le nombre d’animaux qu’elle a sauvés d’euthanasies programmées, et qui, grâce à elle ont eu une nouvelle vie.
Lire également, Alexa, bienfaitrice des animaux en danger et Alexa s’entoure de ceux qu’on abandonne
Si son amour indéfectible pour la faune sauvage et domestique est plus fort que tout, ses revenus s’amenuisent depuis la perte de son emploi d’assistante vétérinaire, après un accident du travail. L’hébergement de ses 150 pensionnaires a un coût qu’il lui est de plus en plus difficile d’assumer.
Si l’on excepte le soutien des restaurateurs de la Douzième Heure à Douzillac, qui lui donnent des restes de repas, celui du magasin Ast’vert à Saint-Astier, de la Compagnie d’Orianne, Alexa ne reçoit aucune aide ou subvention.
Soutenir l’Arche du moulin d’Alexa et d’Angi
Alexa ne fera pas de vidéo larmoyante pour émouvoir et apitoyer. Fière et forte, elle avance et ne relâche pas ses efforts, quand tant d’autres auraient depuis longtemps baissé les bras ; ses pensionnaires ont besoin d’elle, et elle répond toujours présent.
Nous nous faisons donc aujourd’hui son porte-parole. Alexa a besoin de dons : pour nourrir ses pensionnaires de passage ou à demeure, pour les soigner ; elle a en outre besoin de matériaux, pour consolider les enclos et en construire d’autres. Particuliers sensibilisés à la bientraitance animale, fabricants d’aliments pour animaux, vétérinaires, vous pouvez tous aider Alexa et Angi sa fille également mobilisée au quotidien, et leur permettre de poursuivre leur action notoire, mais encore insuffisamment soutenue.