Accueil BIEN inséré Bien vieillir en découvrant le numérique

Bien vieillir en découvrant le numérique

Fracture numérique seniors ateliers
Atelier numérique ©ASEPT Gironde
PRÉVENTION SENIORS. L’Association Santé Éducation et Prévention sur les Territoires Périgord-Agenais (ASEPT) organise à partir de septembre, des ateliers numériques gratuits, sur inscription, à destination des personnes de 55 ans et plus.

Intégrées dans le cadre du programme Bien vieillir piloté par l’association Cap Seniors Aquitaine et financé par les caisses de retraite, CARSAT Aquitaine et MSA, toutes les actions de prévention déployées par l’ASEPT Périgord-Agenais, accessibles gratuitement, visent à préserver le capital santé et social des seniors.

Lire également Une nouvelle vie Des seniors acteurs de leur santé

Des séances de deux heures ludiques et participatives

Destinés à lutter contre la fracture numérique des seniors, ces ateliers familiarisent les participants avec les nouvelles technologies, en appréhendant les bases de l’outil numérique via une tablette et la navigation sur le Net. À compter du 13 septembre et jusqu’au 18 octobre, ils se dérouleront à Villamblard, à l’espace de vie sociale, 15 rue Edouard Dupuy, de 9h30 à 11h30, sur réservation (valable pour l’ensemble des séances). Par téléphone au 05 53 02 68 76 ou directement sur le site de l’ASEPT.

Répartis sur tout le département, il est possible d’en trouver un à proximité en consultant le calendrier.

À l’issue des ateliers, les personnes auront la capacité de réaliser des démarches administratives en ligne, d’échanger avec des proches, avec une messagerie électronique ou sur les réseaux sociaux, d’accéder à l’actualité, à l’information, à télécharger des applications, etc