À 18 ans, Émilie Streit est une élève studieuse du Lycée Claveille : forte d’une mention Bien au Bac, elle a été sélectionnée sur dossier pour intégrer cette rentrée l’École Boulle, prestigieuse École d’Art et Design de réputation internationale.
Cet établissement public dispense un enseignement gratuit, mais la logistique de trois années d’étude à Paris représente un coût important pour Émilie, issue d’une fratrie de six enfants.
Une aide bienvenue
L’assistante sociale de son lycée a attiré l’attention du club féminin Soroptimist de Périgueux sur les difficultés rencontrées par Émilie pour assurer tous les frais liés à cette formation (matériel, hébergement à Paris, intendance, transports…) : le club lui a attribué une bourse de 1200 euros au titre “Éducation des Femmes et des Filles”, l’un des cinq domaines d’action du Soroptimist France. Cette somme va faciliter l’achat d’un ordinateur de qualité, indispensable à ce cursus d’exception.
Fidélité de cœur
En cette période de rentrée, la présidente Catherine Prestat et deux Soroptimistes ont remis le chèque à Émilie, accompagné de conseils pour la suite de son parcours étudiant et de bons vœux de réussite. Le club va suivre sa future carrière, tout comme il reste fier d’avoir pu accompagner Adeline au Québec : diplômes en poche, elle est désormais établie dans les grands espaces canadiens.