Pour sa dernière année à Maurens, « avant de nouvelles aventures », l’équipe fait un retour sur ce qui l’anime dans un podcast créé et animé par Chloé de Broca, un échange et enregistrement qui sera proposé dans la programmation (dimanche 6 août à 15h) : Cueillette de souvenirs vivants. « En 10 ans, nous avons traversé des tempêtes : la pluie, la canicule, les orages, les pass sanitaires, les masques, les distanciations sociales, les coupes budgétaires, l’inflation… Peut-être avons-nous le sentiment d’avoir perdu au jeu de la crise économique, de la crise sanitaire ou de la crise écologique. Mais il y a une partie que nous avons gagnée : c’est celle de notre sensibilité. »
Chaque été, la communion avec le public a eu lieu dans cet écrin de nature du Bergeracois : « C’est cette alchimie qu’il est temps de définir, ensemble, pour en noter la recette. Et la transmettre.»
Édition anniversaire
Au programme de cette nouvelle édition en plein air : UN FIL À LA PATTE de Georges Feydeau, LE ROI SE MEURT d’Eugène Ionesco, UN AIR DE FAMILLE d’Agnès Jaoui & Jean-Pierre Bacri ; reprises jeune public de JEAN DE LA LUNE, adaptation libre du conte de Tomi Ungerer et ANNE LA PIRATE création ; et trois formes courtes QUI ME RENDRA CES JOURS, ELLES DISENT, CUEILLETTE DE SOUVENIRS VIVANTS.